De l’amour personnel à l’amour universel

amazing-736885

Nous sommes sur terre pour apprendre à aimer, ce qui n’est pas toujours un chemin facile…

A l’occasion de la Saint Valentin, certains vont « être au septième ciel » car l’élu(e) de leur cœur va répondre à leurs attentes.

D’autres vont pleurer et se désespérer. L’obsession amoureuse est l’une des pires tortures que l’être humain puisse s’infliger.

Notre culture idéalise totalement l’amour amoureux. Rencontrer « son âme sœur » serait le passeport assuré pour le bonheur. Malheureusement, il n’en est rien. L’amour amoureux est, très souvent, entaché de dépendance et de possession, causes de profondes souffrances.

Vivre à deux est un travail sur soi. La raison de toute rencontre, amoureuse ou autre, est de nous faire évoluer. Parfois, cette expérience n’a pas lieu de se prolonger toute la vie…

Plus nous nous approchons de l’amour universel, moins nous souffrons. Plus nous aimons véritablement… Nous n’avons plus besoin de quelqu’un – tel une béquille – pour exister et être heureux ou heureuse. Et nous nous réjouissons que l’autre existe, sans rien lui demander.

2 réflexions au sujet de « De l’amour personnel à l’amour universel »

  1. J ao trouve un etre qui m a ouvert la voie de la lumiere…je sens que le chemin doit continuer.Nous ne sommes pas arrivés au bout…lui n est pas pret… comment comprendre cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.