L’amour universel concernant les personnalités toxiques

heart-105730

Une patiente me disait hier, lors d’une consultation téléphonique  : « Je ne suis pas une bonne personne, il y a des gens que je n’aime pas. Il y a plein de vidéos spirituelles qui parlent d’amour, d’amour universel et moi, je n’y arrive pas. Par exemple, je trouve que ma belle-sœur est vraiment une sorcière, une autre personne que je connais est négative, jalouse et tente toujours de séparer les couples en critiquant les femmes. « 

Merci beaucoup à cette patiente d’avoir soulevé cette intéressante question.

Je m’empresse de vous dire que cette patiente est pleine d’amour pour les gens qui l’entourent, sachant écouter, dialoguer, aider au besoin pour que les personnes soient plus heureuses et plus conscientes. De plus, elle prend grand soin de ses animaux qu’elle affectionne, consciente que ce sont des êtres à part entière. 

On croit que l’amour universel consiste à éprouver des sentiments affectueux envers tout le monde, ce n’est pas vrai. L’amour universel consiste à agir et pas forcément à ressentir.

Aimer d’amour universel, ce n’est pas se voiler la face. Il y a des personnes toxiques. Oser le constater, c’est être vrai et cela demande du courage... Beaucoup préfèrent faire l’autruche, quitte à regretter amèrement ensuite de ne pas avoir écouté leur intuition.

Aimer d’amour universel, c’est d’abord nous aimer nous-mêmes. Il existe des personnes qu’il est négatif de fréquenter. Mieux vaut, de beaucoup, passer notre chemin. Il est de notre devoir de prendre soin de nous et de nous protéger.

Aimer d’amour universel, c’est  avoir conscience que ces personnes négatives ne sont pas la totalité de que ce que nous percevons. Pour l’instant, elles vivent ainsi dans cette incarnation. Une parmi des milliers… Et elles ont une âme, comme nous.

Aimer d’amour universel, c’est ne pas juger. Si nous avions vécu ce qu’elles ont vécu, si nous étions ce qu’elles sont actuellement, nous serions peut-être bien pires… Ayons l’humilité de savoir que nous ne nous sommes pas toujours « illustrés » au cours de nos incarnations, moi la première. Nous avons toutes et tous vécu le pire et le meilleur.

Aimer d’amour universel, c’est envoyer de l’amour à ces personnes. Mais pas sous la forme terrestre. Selon ce qui vous est le plus adapté, vous pouvez envoyer des bonnes énergies, prier pour ces personnes ou les confier à Leurs Guides. Personnellement, je demande à Mes Guides de contacter Leurs Guides pour que le meilleur leur arrive – en fonction d’elles-mêmes (et pas selon ce que je perçois ou voudrais !).

Aimer d’amour universel, c’est éviter de « rajouter de l’huile sur le feu ». C’est peut-être le plus difficile !!! Exprimer ce que vous ressentez est normal, questionner d’autres personnes sur leurs ressentis aussi… Mais en faire une obsession, en parler, en parler encore, en parler toujours, critiquer inlassablement vous envahit, vous pollue, vous « accroche » au problème alors que le but est, à l’inverse, de lâcher prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>