Ne pas faire aux autres…

balls-313405

Nous avons appris à ne pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu’on nous fasse. C’est un excellent précepte.

Cependant, parfois, nous sommes amenés – avec beaucoup d’amour et de patience – à dire des choses aux autres que nous n’aimerions pas entendre à notre sujet. Évidemment, ne jamais le faire sous le coup de la colère. Très important aussi, attendre le moment opportun, ce qui peut nécessiter beaucoup de temps…

A ce propos, ne jamais dire « Tu es ceci, tu es cela » mais « Voici ce que je ressens » ou « Ton comportement me pose un problème ».

Nous avons appris, aussi, à faire aux autres ce que nous aimerions que l’on nous fasse.

Eh bien là, ça se complique !!! Car l’autre est différent de nous et n’a pas forcément les mêmes attentes, désirs, besoins…

Chacun, chacune est unique. Apprenons à faire aux autres ce qu’ils souhaitent eux – et pas nous, en nous mettant à leur place. Laissons les prendre leur place eux-mêmes !!!

Pour terminer, certes nous sommes différents mais nous sommes tous profondément reliés et unis… Nous sommes tous humains, animaux, végétaux, nature, vivants ensemble, sur la planète Terre.

Notre plus grand besoin actuel : L’AMOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.